/sportsinfo/media/media_files/2025/03/28/iZtPc629uskMQ5M2YXi2.jpg)
Photographie des accidents du GP des Amériques : (Instagram)
Marc Marquez, sextuple champion du monde et légende, a connu sa toute première chute en rouge sur le circuit de COTA. Le Grand Prix des Amériques a débuté par la première séance d’essais libres, et Marc Marquez, leader du championnat MotoGP 2025, a subi sa première chute de la saison.
VIDÉO : L’accident de Marc Marquez au GP des Amériques MotoGP 2025
La première séance de FP1 a été perturbée par une pluie torrentielle, rendant difficile l’ adhérence des pilotes MotoGP . Marquez a débuté sa séance sous la pluie et a tout donné pour réaliser le meilleur temps au tour. Dans le virage 2, il a perdu l’arrière et a subi un violent high side
https://youtu.be/gKcYz7Mgyg4.
Il a été projeté en l’air, atterrissant violemment au sol avant de glisser dans la zone de dégagement, puis dans le gravier. Il s’agissait de sa première chute sur une Ducati. Connu pour ses chutes spectaculaires, le sextuple champion du monde s’est rapidement relevé.
Le garage Ducati était sous le choc en voyant Marquez chuter pour la première fois sous les couleurs de la marque. Malgré la gravité de la chute, il s’en est sorti indemne. La moto n’a pas subi de dommages importants, la pluie et l’humidité ayant permis de minimiser les coûts de réparation.